Top 5 des annuaires web généralistes gratuits


07/11/2018 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Yahoo Referencement


Top 5 des annuaires web généralistes gratuits

Les annuaires web sont le moyen le plus efficace pour acquérir des backlinks. En effet, même si tous les annuaires ne se valent pas, certains méritent de s’y attarder surtout s’ils sont gratuits. Malheureusement, l’annuaire gratuit est en voie d’extinction. Comment faire alors pour se référencer gratuitement? Lire la suite et prier google pour qu’ils ne disparaissent pas.

5 annuaires pour référencer gratuitement son site web

Aujourd’hui, les listes d’annuaires web fleurissent sur la toile. Cependant, toutes ne font pas dans l’annuaire gratuit. Profitez donc dès maintenant de ce top 5 des annuaires web généralistes gratuits.

1) El-annuaire.com est le premier de cette liste et cela va de soi. Connu et reconnu depuis des années, cet annuaire est devenu incontournable. Disposant d’un script unique, El-Annu a su charmer avec le temps près de 40 000 sites. En plus d’une formule gratuite, l’annuaire ne demande qu’un minimum de 80 caractères pour une description originale.

2) Br1o.fr n’autorise pas actuellement les nouvelles inscriptions. Il est cependant bien gratuit pour ses membres. Moins connu que le premier, Br1o est tout de même un excellent annuaire. Par ailleurs, il offre une fiche dédiée à chaque site ce qui est terme de référencement est un plus non négligeable. Le lien est quant à lui disposer au sein du texte ce qui lui accorde plus de valeur.

3) Univ-Parallele.com a également quelques années au compteur. Toujours présent, cet annuaire propose un lien gratuitement en échange d’une description unique de 180 mots minimum. De plus, l’inscription prend à peine plus de 2 minutes. Ce n’est guère énorme pour un backlink de qualité vous en conviendrez.

4) Puisque nous sommes à parler « qualité », il est temps de se pencher sur le cas du Colonel disponible à l’adresse Colonelreyel.fr. Un simple visite et vous voilà déjà au pas. 1200 caractères vous sera demander dans la description pour l’offre gratuite. Aucune hésitation, c’est un bon plan.

5) Vous ici? Et si vous étiez le 5è mousquetaire? Faites le savoir en commentaire!

Commentaire(s)
felis consectetur massa ultricies libero Praesent dictum