Histopresse : histoire de la presse

Ajouter aux favoris Contacter Auteur
journaux.jpg

Histopresse présente les ancêtres de la presse: les occasionnels, les canards, le Mercure François, la Gazette de Renaudot. Les faits divers et l’actualité se mélangent dans la presse ancienne. Le diable, héros des canards anciens. Qui les publiait?

Le Journal des Savants interdit par Louis XIV. Des journalistes obligés de quitter la France à cause de leur religion: Pierre Bayle, Jurieu, Courtilz de Sandras. Découvrez la naissance de la presse spécialisée et de la presse régionale, la révolution française vue par les journaux du temps: Marat, Hébert, Lemaire, l’Ami du peuple et l’Ami du roi, la presse politique de la révolution. Annonces de collectionneurs de journaux anciens.

Passez gratuitement votre annonce. Des fiches pour jouer avec la presse ancienne. Théophile Gautier journaliste et Albert Londres reporter humaniste. En Russie bolchévique, en Chine et au Japon, dans les bagnes et chez les fous, sur le Tour de France  avec Albert Londres. Voyage en Belgique, en Italie, en Russie, en Normandie avec Théophile Gautier.Délivrez Napoléon de l’île de Sainte-Hélène et voyagez en sous-marin grâce à Théophile Gautier. Semaine de la presse à l’école: des fiches pour les enseignants.

Voir le Site :

Histopresse.com


Catégorie :